Retour à l'accueil

L\’un des joueurs les plus convoités dans LNH, Jimmy Vesey, aurait choisi sa future équipe

Selon ce que rapporte le réseau Sportsnet, le jeune attaquant Jimmy Vesey aurait pris une décision par rapport à son avenir. En effet, nous vous rapportions dernièrement que ce dernier avait choisi de faire faux bond aux Prédateurs de Nashville et de ne pas signer de contrat avec l\’organisation qui avait fait de lui un choix de 3e ronde en 2012. En faisant cela, le jeune attaquant de 22 ans deviendra agent libre sans restriction le 15 août prochain.

Avec une excellente dernière saison universitaire avec l\’Université d\’Harvard où il a montré un dossier de 24 buts et 22 passes pour 46 points en 33 matchs, plusieurs formations ont montré de l\’intérêt envers Vesey. En effet, selon Darren Dreger, les 29 autres organisations de la LNH lui auraient fait signe. Toutefois, sa décision serait déjà prise et il devrait se joindre aux Bruins de Boston, lorsqu\’il deviendra officiellement libre comme l\’air.

C\’est une lourde perte pour les Prédateurs, lui qui est considéré comme un espoir de premier plan. Selon vous, est-ce que cette situation où un jeune joueur décide de ne pas se joindre à son équipe d\’origine devrait être révisée par les dirigeants de la LNH ?

Jimmy Vesey\’s decision was fuelled by the allure of choice, not money. https://t.co/4AkuEC8JkC @reporterchris pic.twitter.com/8whKUSm1QD

— Sportsnet (@Sportsnet) 30 mars 2016

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Canadiens Montréal 17 mai 2024

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !
Agents libres NHL 15 mai 2024

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché
Rumeur NHL 14 mai 2024

Rumeurs NHL: vers une réunion Bergevin-Timmins ?

Marc Bergevin - rumeurs
Kontinental Hockey League (KHL) 13 mai 2024

Highlights et profil: un intérêt des Canadiens envers Maxim Tsyplakov !

Highlights et profil: un intérêt des Canadiens envers Maxim Tsyplakov !
Rumeur NHL 11 mai 2024

Rumeurs NHL | Les Devils prêts à échanger leur 10e choix au repêchage

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Rumeur NHL 06 mai 2024

Un candidat précis pour devenir entraîneur des Senators selon Elliotte Friedman

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl

Commentaires

  1. Bruins17

    Avec la possible perte de Eriksson cette été , Vessey sera un ajout de qualité mais reste qu'il devra prouver sa place advenant le cas qu'il signe à Boston. MAIS se qui me fatigue de ces signature de joueur Universitaire est que ces jeunes non pas encore rien prouver et veulent contrôler leur destiner en signant avec l'équipe de leur choix. Il serais temps que les règles change pour se type de joueur. J'ai beau être un dans des Bruins reste que je trouve se règlements ridicule. Pour se qui est du jeune Vessey ont le dit rapide ,gros et physique. Bon marqueur et bon fabriquant de jeux. Disons qu'il a de bonne Stats mais sa reste du hockey universitaire !!!!!
  2. Yan99

    Ça me rappel un certain Sekac...Maintenant il est rendu a sa 4e équipe ! Je souhaite que Vesey ne fera pas comme lui, pareil pour Lingren avec Montréal !
  3. Bruins17

    @Yan99 Tu mélange pas mal d'affaire là !!!!! Sekac venais de la KHL avant de se joindre au CH et n'avais aucune statistique pour écrire à sa mère disons que le rêve de le voir produire avec le Canadiens étais plutôt ...... Loufoque ! Pour se qui est de Vesey il est un choix des prédateurs donc il a été repêcher et décider de finir ces études se qui est bon en soi. Et quand tu regarde ces stats, disons que tu arrête les comparaison !
  4. Hicham55

    Comparé à Juston Shultz et non Sekac serait plus juste selon moi.
  5. Yan99

    Sekac était perçu comme un joueur de qualité pendant son derby ou pas moins de 12 équipes le souhaitait (ce qui n'est pas trop mal). Certes, il n'avait pas de stats, mais il jouait dans la KHL comme tu le dis. Avec des possibles anciens gars NHL (pas très bon, mais quand même) et surtout des hommes. J'enlève rien à Vesey, loin de là. Ceci dit, il n'a rien prouvé non plus à part ses 46 points cette année (je crois) et ça reste qu'aucun des gars dans ces rangs universitaire à jouer ne serait-ce qu'un match NHL. Nous verrons bien si la comparaison peut s'appliquer une fois la saison commencer.@Bruins17
  6. Bruins17

    @Yan99 De dire qu'il n'a rien prouver est dure si tu veux mon avis. Son évolution est très constante: université Harvard Année #1 11B 7P 18PTS Année #2 13B 9P 22PTS Année #3 32B 26P 58PTS Année #4 24B 22P 46PTS(année en cours) Comme le dit @thusk- la comparaison avec Kevin Hayes est excellente lui qui avais eu une seule véritable bonne saison soit sa dernière avec 27B 38P pour 65 points en 40 matchs. Les autres saison variais de 20/25 pts/saison. Un autre qui a vécu une situation semblable est Blake Wheeler qui fut signer également par Boston. Quoi qu'il en soit si se jeune donne du jeu semblable à ces Hayes et Wheeler et bien l'équipe qui le signeras e sortirons gagnant !
  7. thusk-

    @Yan99 Sekac, oui 12 équipes étaient intéresser. Pour Vesey on parle des 30 équipes qui sont intéressé a lui. Il a un potentiel très grand Sekac a bien fait dans la khl mais était loin d'être un joueur étoile là-bas, juste bon joueur et il était jeune. Donc y avait un certain intérêt dans ce sens.
  8. alain.pomerleau

    dans la comparaison avec sekac, elle est fausse, mais pour ce qui est des calibre de jeu on y reviendra. Harvard n'est pas une école réputé pour le hockey, je sais meme pas si il font partie de la grosse ligue universitaire au state (NCAA). Alors pourquoi il s'énerve. Sekac en ayant été bon sans etre excellant, jouait dans une meilleur ligue. Sans rien a enlever a Vesey. Il doit etre bon, mais peu-etre pas aussi bon qu'on le dit. Surtout qu'il a peut-etre une mauvaise tete. Il n'a meme pas joué une fois professionnel et il ne veut pas signé avec son équipe qui la repeché. Il veut choisir son équipe en faisant un derby pour avoir le plus possible(supposition). Entk bonne chance Bruin.
  9. Djbigkane

    @Bruins17 Je pense vraiment comme toi se règlement là doit changer. Quand un joueur veut choisir son équipe quand y'a rien prouvé au niveau pro, et surtout quand y'a été repecher y se doit de signé avec son équipe qui en a fait son choix. Et laisser l'équipe l'échanger par la suite. Les petits bébés gâter c'est temps que sa se termine.
  10. Bruins17

    @Djbigkane Moi je trouve injuste (même si se Vesey signe à Boston) qu'un joueur décide de ou il va joueur. Advenant le cas où l'équipe qui le repêche est incapable au bout de 4 ans et bien tant pis pour cette équipe MAIS quon remettre se joueur éligible au repêchage ..... Peut-être que le jeune Y penserais 2 fois avant de refuser l'offre de son équipe !!!! Trop simple.
  11. Djbigkane

    @Bruins17 C'est pourtant le cas des joueurs juniors Canadien qui retourne au draft si après 3 ans aucune signature, les joueurs qui joue au collège américain on tous un passe droit.

Laisser un commentaire